vendredi 29 janvier 2010

Une année qui commence mal

Offrir un petit calendrier de bureau à ces principaux clients pour la nouvelle année, voilà une bonne idée et c'est maintenant facile auprès de tous les prestataires on the web présents sur ce marché. Mais pour ne pas prendre de risque, j'en choisi un qui a la réputation de bosser comme un chef pour tous les plus grands du monde de la photo, de la mode, du luxe, bref pas d'échec possible moyennant un coût un peu plus élevé mais la sécurité à un prix.
j'ai passé commande le 28/12 de 50 calendriers avec demande de BAT acceptée
- BAT reçu le 02/01
- accord donné le 04/01 pour la série après correction de quelques petits détails sans gravité et constat d'une excellente impression des photos en NB (très légère dominante cyan ou verte non gênante)
- réception de la série le 09/01 et constat d'une forte dominante magenta sur les photos NB dont était exclusivement constitué ce calendrier.
- le 11/01 envoi d'un mail pour signaler le pb et réception d'un mail de leur part me demandant de renvoyer le BAT et un calendrier de la série. Envoi le jour même.
- le 14/01 en l'absence de réponse, envoi d'un mail pour avoir des nouvelles de la décision prise
- le 15/01 Appel de leur part pour m'annoncer la reprise de la prod de ma cde avec livraison au plus tard en début de semaine suivante.
- le 21/01 toujours pas de calendrier, mail pour avoir des nouvelles de la reprise....... Pas de réponse.
- le 22/01 je téléphone, un peu en colère mais courtois, mes calendriers ne sont toujours pas faits mais ils vont être faits dans la journée et expédiés dans l'après midi, je leur signale que sans réception de ces calendriers au plus tard le lundi midi 25/01, je demanderai le remboursement de ma commande et refuserai le colis.
- le 25/01 envoi d'un mail le matin pour demander des nouvelles......... pas de réponse, toujours pas de calendrier à 13h30 je décide, la mort dans l'âme, d'envoyer mes cartes de vœux, ce que je fais. Parallèlement, je les informe par mail de mon intention de demander le remboursement de ma commande et un dédommagement pour le ratage total de ma campagne de comm.
- Ce jour envoi d'un recommandé au directeur pour formaliser tout ça (à suivre)